sans-titre

A Lyon, que vous habitiez les 2e ,3e, 6e, 7e ou 8e arrondissements, nous mettons à votre disposition l’ensemble de nos services avec pour objectif principal : assurer votre maintien à domicile le plus longtemps possible. Nous intervenons également à Villeurbanne et Bron.


  • expand_more
    Disponibilité et rapidité de nos services

     Intervention de 1 heure par semaine à une garde de 24h/24, 7 jours/7

  • expand_more
    Prévention des risques

    Tous nos intervenants à domicile sont équipés de Smartphone depuis le 01 septembre 2016. Ceux-ci assurent un lien permanent avec les Responsables de Secteurs, ainsi qu’une mission de repérage et de prévention des risques à domicile.

  • expand_more
    Les travaux ménagers

    Nous vous apportons une aide précieuse pour conserver votre intérieur propre, confortable et agréable.

  • expand_more
    L'aide aux repas

    Nous assurons un service de course, cuisinons vos repas en respectant vos goûts, habitudes et régimes alimentaires.

  • expand_more
    L'accompagnement

    Nous vous accompagnons pour la promenade, vos rendez-vous médicaux et administratifs si nécessaire.

  • expand_more
    Les actes essentiels de la vie

    Nos professionnels qualifiés et diplômés vous aident dans les gestes de la vie quotidienne : la toilette, les transferts, les déplacements et les soins préventifs. Ils sont également équipés depuis le 01 septembre 2016 d’un Smartphone.

  • expand_more
    Une présence et une compagnie

    Parce que le contact humain est notre premier objectif, les relations, le dialogue, l’écoute et la stimulation intellectuelle sont au coeur de nos interventions.

  • expand_more
    Les petits dépannages

    Pour réduire les tracas quotidiens de nos personnes aidées et procéder aux petites réparations, nous intervenons à votre domicile pour de petites réparations qui ne justifient pas l’appel à un spécialiste.

  • expand_more
    Un domicile collectif : les Gentianes

    Ce domicile collectif situé 22 rue Elie Rochette dans le 7e arrondissement de Lyon est contigu à nos Associations PAPAVL-MAD/SP. Il est composé de 14 appartements destinés à accueillir les personnes avec un degré d’autonomie allant de GIR 5 à GIR 6. Les Gentianes sont habilitées à l’Aide Sociale. Cette structure nous permet d’accueillir également à titre temporaire des Personnes âgées rencontrant des difficultés passagères…