bandeaupapavlquisommesnous

 
Les Associations PAPAVL-MAD/SP  sont spécialisées dans le maintien à domicile et les services à la personne. Nous sommes au service du quotidien des Personnes Âgées depuis 1947 et intervenons dans les 2e, 3e, 6e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, à Villeurbanne et Bron.

Qui sommes-nous ?

La P.A.P.A.V.L est l’acronyme de Présence et Action auprès des Personnes Âgées de la Ville de Lyon. PAPAVL-MAD/SP sont des Associations issues de l’ « AIDE AUX VIEILLARDS de la VILLE de LYON » créées en 1947. Nous intervenons dans le maintien à domicile des personnes âgées depuis 1980 dans les 2e, 3e, 6e, 7e et 8e arrondissements de la ville de Lyon et également sur Villeurbanne et Bron. Ces secteurs volontairement limités nous permettent de dispenser des services efficaces et de qualité.

L’ancienneté de nos Associations, nous a permis au fil des années, de tisser un réseau solide et de nombreux partenariats avec des services de soins à domicile (Centre Sévigné, Soins et Santé, Services Hospitaliers), de gériatrie (Fourvière, St Joseph Ed. Herriot) et de psychiatrie (Vinatier, St Jean de Dieu, Clinique notre Dame). Nous avons également de nombreux contacts avec des infirmières libérales, des kinésithérapeutes et des médecins.

Aujourd’hui, nos Associations sont organisées pour répondre à deux types d’activités : PAPAVL Maintien à Domicile (prestataire); PAPAVL Service de proximité (mandataire)

 

Nous pouvons ainsi répondre à l’ensemble des besoins de nos bénéficiaires : En prestataire grâce à la prise en charge accordée à la Personne Âgée. En mandataire si les besoins sont plus importants que la prise en charge accordée. La Personne Âgée bénéficie alors d’un coût minoré et de la possibilité de garder la même salarié

Enfin, depuis quelques années, nous avons créé un domicile collectif «les Gentianes» sis 22, rue Elie Rochette dans le 7e arrondissement de Lyon, contigu à nos Associations. Celui -ci se compose de 14 appartements, destinés à accueillir les GIR 5 et 6. Cet établissement habilité à l’Aide Sociale nous permet d’accueillir également à titre temporaire des Personnes Âgées rencontrant des difficultés passagères.

Depuis septembre 2015, la Résidence « les Gentianes » et les Associations PAPAVL-MAD/SP  organisent une fois par mois un accueil de jour avec repas, temps d’animation et goûter.

En quelques chiffres

Toujours soucieux d’apporter des services de qualité à nos clients, nous mettons tout en oeuvre pour faciliter votre autonomie à votre domicile.

  • expand_more
    Plus de 40 ans

    au service des Personnes Âgées de la ville de Lyon.

  • expand_more
    210 salariés qualifiés/polyvalents et équipés de Smartphone

    dans une démarche de qualité et de prévention des risques.

  • expand_more
    1400 personnes

    aidées au quotidien.

  • expand_more
    8 secteurs

    sous la responsabilité de 8 coordinatrices.

  • expand_more
    De 1h à 24h/24h

    Une aide possible de 1h par semaine à 24H/24H – nuits (20h à 8h) – Week-end – journée, avec un responsable joignable non stop.