ZOne d'intervention papavl 2022

A Lyon, que vous habitiez les 2e ,3e, 6e, 7e ou 8e arrondissements, nous mettons à votre disposition l’ensemble de nos services avec pour objectif principal : assurer votre maintien à domicile le plus longtemps possible. Nous intervenons également à Villeurbanne, Bron, Caluire, Sathonay et Rillieux-la-Pape.

Service Prestataire

  • Disponibilité et rapidité de nos services. Intervention de nos équipes de 1 heure par semaine à une garde de 24h/24, 7 jours/7.
  • Prévention des risques. Tous nos intervenants à domicile sont équipés de Smartphone depuis le 01 septembre 2016. Ceux-ci assurent un lien permanent avec les Responsables de Secteurs, ainsi qu’une mission de repérage et de prévention des risques à domicile.
  • Travaux ménagers. Nous vous apportons une aide précieuse pour conserver votre intérieur propre, confortable et agréable.
  • Aide aux repas. Nous assurons un service de course, cuisinons vos repas en respectant vos goûts, habitudes et régimes alimentaires.
  • Accompagnement. Nous vous accompagnons pour la promenade, vos rendez-vous médicaux et administratifs si nécessaire.
  • Actes essentiels de la vie. Nos professionnels qualifiés et diplômés vous aident dans les gestes de la vie quotidienne : la toilette, les transferts, les déplacements et les soins préventifs. Ils sont également équipés depuis le 01 septembre 2016 d’un Smartphone.
  • Présence & compagnie. Parce que le contact humain est notre premier objectif, les relations, le dialogue, l’écoute et la stimulation intellectuelle sont au coeur de nos interventions.
  • Petits dépannages. Pour réduire les tracas quotidiens de nos personnes aidées et procéder aux petites réparations, nous intervenons à votre domicile pour de petites réparations qui ne justifient pas l’appel à un spécialiste.

Service Mandataire

  • Accompagnement des personnes
  • Assistance aux personnes
  • Conduite du véhicule des personnes ayant besoin d’une aide temporaire
  • Assistance administrative à domicile
  • Entretien de la maison et travaux ménagers
  • Livraison de courses à domicile
  • Préparation de repas à domicile
  • Soin et promenade d’animaux pour personnes dépendantes
  • Travaux de petit bricolage

En cas de réclamation liés à notre offre de service, vous avez la possibilité de recourir à deux dispositifs :

1 – Contactez la direction de l’association PAPAVL -SP :  Formulez votre demande par écrit. Envoyez votre demande par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception à litige@papavl.fr ou 51 rue creuzet 69007 Lyon. Nous vous répondrons dans un délai de 15 jours.

2 – La médiation : Vous pouvez saisir un médiateur, gratuitement. Pour cela, vous devez avoir contacté l’association dans l’année précédant le recours au médiateur.

Le médiateur pourra vous apporter une solution. La solution proposée n’a pas force obligatoire, vous ou le mandataire pouvez la refuser.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond

Un domicile collectif : les Gentianes

Ce domicile collectif situé 22 rue Elie Rochette dans le 7e arrondissement de Lyon est contigu à nos Associations PAPAVL-MAD/SP. Il est composé de 14 appartements destinés à accueillir les personnes avec un degré d’autonomie allant de GIR 5 à GIR 6. Les Gentianes sont habilitées à l’Aide Sociale. Cette structure nous permet d’accueillir également à titre temporaire des Personnes âgées rencontrant des difficultés passagères…

Pour plus d’informations : http://les-gentianes-lyon.fr/

  • expand_more
    Disponibilité et rapidité de nos services

     Intervention de 1 heure par semaine à une garde de 24h/24, 7 jours/7

  • expand_more
    Prévention des risques

    Tous nos intervenants à domicile sont équipés de Smartphone depuis le 01 septembre 2016. Ceux-ci assurent un lien permanent avec les Responsables de Secteurs, ainsi qu’une mission de repérage et de prévention des risques à domicile.

  • expand_more
    Les travaux ménagers

    Nous vous apportons une aide précieuse pour conserver votre intérieur propre, confortable et agréable.

  • expand_more
    L'aide aux repas

    Nous assurons un service de course, cuisinons vos repas en respectant vos goûts, habitudes et régimes alimentaires.

  • expand_more
    L'accompagnement

    Nous vous accompagnons pour la promenade, vos rendez-vous médicaux et administratifs si nécessaire.

  • expand_more
    Les actes essentiels de la vie

    Nos professionnels qualifiés et diplômés vous aident dans les gestes de la vie quotidienne : la toilette, les transferts, les déplacements et les soins préventifs. Ils sont également équipés depuis le 01 septembre 2016 d’un Smartphone.

  • expand_more
    Une présence et une compagnie

    Parce que le contact humain est notre premier objectif, les relations, le dialogue, l’écoute et la stimulation intellectuelle sont au coeur de nos interventions.

  • expand_more
    Les petits dépannages

    Pour réduire les tracas quotidiens de nos personnes aidées et procéder aux petites réparations, nous intervenons à votre domicile pour de petites réparations qui ne justifient pas l’appel à un spécialiste.

  • expand_more
    Un domicile collectif : les Gentianes

    Ce domicile collectif situé 22 rue Elie Rochette dans le 7e arrondissement de Lyon est contigu à nos Associations PAPAVL-MAD/SP. Il est composé de 14 appartements destinés à accueillir les personnes avec un degré d’autonomie allant de GIR 5 à GIR 6. Les Gentianes sont habilitées à l’Aide Sociale. Cette structure nous permet d’accueillir également à titre temporaire des Personnes âgées rencontrant des difficultés passagères…