Aide à domicile : enfin une revalorisation salariale grâce à l’avenant 43 BAD !

On fête la mise en place de l'avenant 43 BAD
octobre 13, 2021 9:54 Publié par  |   Classé dans :

L’avenant 43 relatif aux rémunérations dans la Branche de l’Aide à Domicile est entré en vigueur le 1er octobre 2021. Cette réforme permet la plus forte revalorisation des emplois et des rémunérations depuis 2002. Elle vise à rendre plus attractifs les métiers de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile en les adaptant à l’évolution de nos activités et en facilitant les parcours professionnels.

En pratique tous les salariés d’intervention de l’association PAPAVL MAD/SP actuellement positionnés dans 3 grilles selon leur diplôme ont été reclassés dans deux degrés de chacun 3 échelons en fonction de leur ancienneté, de leur diplôme, de leur pratique professionnelle et du degré de dépendances des usagers chez qui ils interviennent.

Ce nouveau positionnement des salariés sera régulièrement réévalué de façon à correspondre au mieux aux évolutions de pratique, d’ancienneté … De plus, des cycles de 4 années de pratique professionnelle (durée qui peut être réduite par la présence de formation) permettent une évolution dans les échelons et degrés.

Une revalorisation très attendue à la PAPAVL MAD/SP

Nous sommes très fiers d’avoir pu revaloriser nos Auxiliaires de vie et Agents à domicile. Les Associations PAPAVL MAD/SP oeuvrent au quotidien en ce sens depuis des années.

Partager ce contenu